The Ascott
Gestion des campagnes de liens sponsorisés et de référencement naturel
Zee Agency collabore depuis Juillet 2013 avec The Ascott, le plus grand opérateur international de résidences hôtelières à travers le monde. Zee Media, le pôle média de Zee Agency, gère l’ensemble de la stratégie en référencement des Appart’Hôtels Citadines en France, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne.
-
12 Un Excellent ROI
-
+155% Hausse du chiffre d’affaires
-
5 Taux de clics multiplié

Mission
Zee Media s’est vu confier la stratégie en référencement payant afin de favoriser l’essor de la marque sur le plan national et international. L’objectif principal de l’opérateur de résidences hôtelières est de développer le ROI de la marque en Europe, notamment au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne.
Après une collaboration d’un an, The Ascott réaffirme sa confiance envers Zee Media en lui confiant la stratégie de référencement naturel et la gestion de ses campagnes d’affiliation sur la France et le Royaume-Uni. Avec pour objectif le développement du trafic ainsi que l’acquisition de nouveaux clients.

Solution
Cette stratégie s’accompagne depuis Juillet 2013 par la gestion au quotidien des campagnes d’acquisition web (liens sponsorisés Google AdWords, affiliation et plus récemment par référencement naturel). Ces réalisations visent à consolider le leadership du groupe The Ascott sur le marché fortement concurrentiel des résidences hôtelières.
Citadines a triplé son budget en un an pour s’inscrire dans une relation marketing globale à long terme sur le territoire européen.

Résultats
Avec les optimisations mises en place par Zee Media et la confiance accordée par The Ascott en investissant sur différents leviers web-marketing, les objectifs ont été plus qu’atteints : un ROI de 12, un chiffre d’affaires multiplié par 2,5 alors que les investissements ont vu une hausse de 98%.
Le taux de conversion a augmenté et The Ascott a vu une forte augmentation de sa part de marché sur le territoire britannique : le Royaume-Uni représente dorénavant 45% du chiffre d’affaires contre 16% l’an dernier.