Zee Agency, agence de communication créative, stratégique et sociale de Zee Group, accompagne le Laboratoire SVR sur la stratégie sociale média, la communication 360, la production et la création de contenus.

LE CHALLENGE :
Les perturbateurs endocriniens, personne n’y comprend rien. Ils ont des noms très compliqués comme benzoate ou phtalate. Ils sont partout et en même temps nulle part. Ils sont à la fois gentils et méchants et même quand ils sont méchants, ils peuvent être gentils. Ou l’inverse…

L’OBJECTIF : 
Aider les consommateurs à mieux se protéger des dangers des perturbateurs endocriniens en découvrant comment ils fonctionnent et comment les éviter.

Rien de plus légitime donc pour le Laboratoire SVR, marque leader de la dermo cosmétique en pharmacies et parapharmacies, de prendre la parole sur ce sujet complexe. En effet depuis 2017, tous leurs produits finis sont soumis à des tests menés sur les mécanismes endocriniens oestrogéniques, androgéniques et thyroïdiens par un laboratoire indépendant.

Grâce à leurs experts et accompagné d’un comité de scientifiques (endocrinologues, toxicologues…), SVR continue à approfondir continuellement sa connaissance sur ce sujet et investiguer de nouvelles opportunités pour apporter les réponses à toutes les questions posées.

LE DISPOSITIF : « Les Perturbaquoi ? »
Une campagne d’information complète et ludique pour enfin répondre à la question : mais c’est quoi les perturba… quoi ?

Une identité graphique spécifique avec une série de petits personnages illustrés développée par l’équipe créative. Sur le social, une entrée fracassante ! La grille Instagram a été « perturbée », les perturbateurs endocriniens ont envahi le compte de la marque. Le logo et les contenus ont été modifiés. De quoi questionner et interpeller la communauté.

S’en est suivi un évènement physique, le « Perturbatour », produit par l’agence Creative Events, où il était possible de retrouver nos petits personnages, à Paris, Lyon, Aix-en-Provence et Bordeaux. Au programme, différents stands pour sensibiliser le public. Des cadeaux et des surprises à gagner et des guests de qualité comme les influenceurs Julie Bourges (@Douzefevrier), Léa Camilleri (@leacamilleri_) et Charline Gayault (@charline.sagefemme).

Et ce n’est que le début, les Perturbaquoi ? C’est une vraie campagne 360 qui se retrouvera sur les réseaux sociaux de la marque avec des contenus et des conseils d’experts mais aussi sur le site de la marque et plein d’autres beaux supports mais pour l’instant ça reste un secret. Stay tuned !

 

 

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